jaimelesnomsdedomaine

Toutes les actualités quotidiennes des noms de domaine internet

Lundi 31 mai 2010 à 12:45

Le serveur Web Open Source repasse au dessus de la barre des 54% de part de marché. De son côté, le serveur Web de Microsoft passe de 51,3 à 52 millions de noms de domaine.

Aux côtés d'Apache et Microsoft, les serveurs nginx et lighttpd gagnent également des noms de domaine en mai, ce qui contribue à faire progresser leur part de marché respective.

Seul le nombre de noms de domaine hébergés par le serveur de Web de Google décroit (d'environ 1,4 millons). Une tendance qui s'explique en grande partie, selon Netcraft, par l'arrivée à expiration de sites de blog. Sur les 1,9 million de noms de domaine supplémentaires enregistrés par Apache, 561 000 seraient gérés par l'hébergeur Next Dimension.

Source: Journal du Net

Lundi 31 mai 2010 à 12:25

Le géant Google a mis à jour sa liste des 1000 sites les plus visités au monde, se basant sur le nombre de visiteurs uniques du nom de domaine comptabilisés par son outil d’audit Ad Planner.

En tête Facebook avec 540 millions de visiteurs uniques et 540 milliards de pages vues (1000 pages vues par visiteur par mois). Il est suivi par Yahoo.com, avec 490 millions de visiteurs, Live.com avec 370 millions, puis Wikipedia avec 310 millions.

Les portails Web continuent de truster le haut du classement avec, respectivement: Yahoo 2°, MSN 5°, Baidu 8°. Le premier site Français est Dailymotion à la 71è place avec 31 millions de visiteurs et 540 millions de pages vues.

Google n’a pas inclus ses propres sites dans le classement, et a également écarté « les sites pour adultes, les régies publicitaires, des domaines qui n’ont pas de contenu visible pour le public ou ne se chargeant pas correctement. »

Vous pouvez consulter le classement complet ici.

Source: BeGeek.fr

Lundi 31 mai 2010 à 12:16

.CO Internet annonce une première historique : la vente aux enchères du nom de domaine à une lettre « e.co » dont le bénéfice sera affecté à une fondation caritative

La vente aux enchères du domaine e.co aura lieu en ligne et atteindra son apogée lors de la Semaine de l'Internet, lorsque les enchères finales seront diffusées en direct dans le monde entier.

.La société CO Internet S.A.S. (www.COinternet.co), opérateur du registre des noms de domaine .co, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait organiser une vente aux enchères internationale au profit d'une fondation caritative, pour le nom de domaine à une lettre?e.co. Les enchères commenceront le 7 juin à midi, heure de New York, lors d'une cérémonie de lancement organisée au siège de la Semaine de l'Internet à New York City. La société .CO Internet sera le parrain officiel de ce festival en l'honneur de l'Internet qui durera une semaine et dont le point d'orgue sera la remise des Webby Awards.

La mise aux enchères en ligne du domaine e.co sera assurée par Sedo, plateforme numéro un des ventes et achets de noms de domaine. Elle se déroulera sur le site www.e.co du 7 au 10 juin prochains. La toute dernière heure des enchères, de 15 à 16 heures, heure de New York, sera diffusée en direct depuis le siège de la Semaine de l'Internet, afin de permettre la participation des enchérisseurs et des spectateurs du monde entier. Tous les enchérisseurs doivent se qualifier à l'avance pour pouvoir participer.

.CO est la nouvelle adresse Internet qui offre aux entreprises plus de choix pour donner une image de marque à leur présence en ligne en choisissant un nom de domaine mondial, reconnaissable et crédible. Actuellement, les adresses Web courtes et faciles à retenir sont très demandées et il y a peu de solutions viables. C'est pourquoi la mise à disposition d'e.co représente pour une société ou une marque progressiste une opportunité exceptionnelle de se procurer une des places les plus convoitées que le marché ait jamais mises à disposition sur Internet.

La lettre « e » a de fortes connotations historiques sur l'Internet puisqu'elle évoque toute une série d'applications électroniques, dont notamment l'email, l'e-commerce et les jeux numériques de toutes sortes.

« Le nom de domaine e.co peut devenir un atout important en termes de stratégie pour toute organisation souhaitant attirer de nouveaux clients et s'adapter aux changements technologiques, tels que Twitter et Facebook qui requièrent des URL plus courtes », a déclaré Kathy Nielsen, directrice des ventes chez Sedo. « Plus l'URL est courte, plus votre marque est facile à faire connaître et à retenir. »

« Nous voulions célébrer notre prochain lancement international non seulement en attirant l'attention sur la disponibilité de l'extension du domaine .CO, mais en permettant également de récolter des fonds pour une fondation caritative méritante », a déclaré Lori Anne Wardi, directrice du marketing chez .CO Internet S.A.S.

« La mise aux enchères imminente de e.co est le meilleur moyen de le faire. Ces enchères offriront par ailleurs à l'acheteur un avantage supplémentaire, puisque le produit de la vente sera octroyé à la fondation caritative de son choix. »

Pour de plus amples renseignements sur la vente aux enchères de e.co ou pour vous inscrire pour participer aux enchères, veuillez consulter le site www.e.co. Pour de plus amples renseignements sur .CO Internet, veuillez consulter le site www.COinternet.co.

À propos de .CO Internet S.A.S.

.CO Internet S.A.S. est l'opérateur de registre des domaines .CO de premier niveau. .CO Internet a été formé par une coentreprise stratégique entre Arcelandia S.A. et Neustar, Inc. Le domaine .CO offre aux particuliers et aux entreprises une option véritablement mondiale, reconnaissable et crédible pour définir leur image par leur présence en ligne. Grâce à des technologies de pointe, à une sécurité renforcée et à des protections sans précédent des droits des détenteurs de marques, le domaine .CO est sur le point de devenir l'adresse Web la plus recherchée au monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site www.COinternet.co.

Source: TF1 News

Jeudi 20 mai 2010 à 14:36

par Kiryl Sukhotski

MOSCOU (Reuters) - Face au nombre croissant d'appareils électroniques capables de se connecter, le président de l'ICANN, l'organe de gouvernance du web, appelle à mettre en application une nouvelle version du protocole de communication internet, l'IPv6.

Rod Beckstrom a déclaré jeudi qu'il ne restait plus que 8 à 9% des quelques milliards d'adresses IP attribuées à tout nouvel appareil connectable dans le cadre de l'actuel protocole IPv4 et a appelé à passer le plus vite possible au nouveau protocole pour assigner des milliers de milliards d'identifiants permettant à deux appareils connectés de communiquer via internet.

"Il n'en reste presque plus", a-t-il déclaré à Reuters. "Il faut vraiment faire évoluer (le protocole), les ressources s'amenuisent."

Le protocole internet de communication IPv4 est utilisé depuis l'ouverture d'internet au public. Une multitude d'appareils connectables ont vu le jour, des appareils photos aux lecteurs multimédia en passant par les consoles de jeux vidéo, comme autant d'adresses IP nécessaires en plus de celles utilisées pour les ordinateurs et les téléphones portables.

"C'est un énorme chantier de gestion et d'opérations sur le réseau (...) mais il va falloir que ce soit fait parce que nous, les hommes, inventons tellement d'appareils qui utilisent internet maintenant", a ajouté Rod Beckstrom qui était à Moscou pour le lancement officiel du nom de domaine en caractère cyrillique.

INTERNET DEVIENT "PLUS MONDIAL"

La Russie est devenue le premier pays à bénéficier de la possibilité de proposer aux internautes des adresses de sites internet acceptant un alphabet particulier, autre qu'en caractères latins.

L'ICANN a approuvé fin octobre l'introduction graduelle de noms de domaines voire d'adresses complètes de sites internet tirés d'alphabets différents tels que l'alphabet arabe, chinois ou russe.

Pour l'instant, la Russie mais aussi l'Egypte, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont reçu le feu vert de l'ICANN pour les noms de domaines nationaux, la dernière partie de l'adresse des sites internet après le dernier point.

"C'est un grand pas en avant. Internet existe depuis près de quatre décennies et c'est la première fois que les noms de domaines s'ouvrent à des langues et aux caractères natifs d'une population", a dit Rod Beckstrom, soulignant que la société californienne à but non lucratif avait reçu près de 21 demandes de noms de domaines internationaux (IDN) pour des pays.

Il a expliqué qu'il avait fallu 11 ans d'évolution techniques pour trouver un moyen d'ouvrir l'adressage du web à d'autres langages.

"Quand internet a été inventé et quand les premières normes ont été mises en place, il fallait que ce soit accessible à tous les types de caractères mais il n'existait pas de normes donc ils ont utilisé l'ASCII ou les caractères latins comme norme."

Les codes ASCII permettent la transposition de l'alphabet latin, les nombres et les autres symboles en 1 et 0, pour qu'un ordinateur puisse les interpréter.

"Internet est accessible à de nombreux jeunes gens familiers de l'apprentissage de nouveaux langages ou de nouveaux caractères mais nombre de personnes ne sont pas aussi à l'aise (...) Nous voyons cette évolution comme une ouverture au monde entier. Internet devient réellement plus mondial", a déclaré Rod Beckstrom.

Patrice Mancino pour le service français

Source: Nouvel Obs

Jeudi 20 mai 2010 à 11:26

Une panne des serveurs DNS (domain name server) du Denic, le gestionnaire des noms de domaine allemands, a bloqué pendant un peu plus d'une heure une grande partie des sites Web en .de, ce mercredi. Les serveurs DNS sont ceux qui "traduisent" l'adresse d'un site Web en une adresse lisible par un ordinateur, et jouent donc le rôle d'aiguilleurs dans la navigation Internet.

Des sites en .com, .net ou .org, mais gérés par des serveurs allemands, ont également été affectés, ainsi que des sites autrichiens. Une mise à jour des serveurs DNS avait eu lieu la veille, sans que l'on sache pour l'instant si les deux évènements sont liés.

Source: Le Monde.fr

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast