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Toutes les actualités quotidiennes des noms de domaine internet

Lundi 15 novembre 2010 à 9:47

Le fameux Sex.com a enfin été vendu hier. Déjà négocié en 2006 pour une somme avoisinant les 14 millions de dollars, le nom de domaine a de nouveau été mis en enchères il y a quelques mois. Son prix ? 13 millions de dollars environ. Finalement, le nom de domaine le plus cher du monde (après Business.com) n'a pas pris de valeur, mais n'en a pas perdu énormément non plus, malgré la « crise ».

Selon notre confrère anglais The Register, Escom LLC, le détenteur de Sex.com, a accepté l'offre de la société Clover Holdings Ltd. Cette dernière serait une entreprise basée dans l'archipel antillais Saint-Vincent-et-les-Grenadines d'après le Nouvel Obs.

« Les négociations ont nécessité beaucoup de temps et d'efforts des deux parties... [L'accord sur le prix de vente] représente des compromis des deux parties », a précisé Jeffrey Dulberg, l'avocat d'Escom.

Mais pourquoi vendre un nom de domaine si important ? La raison est simple : Escom est dans une mauvaise posture financière. En faillite, la vente de Sex.com a donc été accélérée afin de rembourser ses divers créanciers.

Cette acquisition de Sex.com devrait être finalisée et approuvée la semaine prochaine, le 27 octobre précisément.

Il ne serait pas étonnant, au regard de sa valeur, que Sex.com soit de nouveau mis en vente dans quelques années.

Pour rappel, voici quelques noms de domaines millionnaires :- Business.com : 345 millions de $

- Fund.com : 10 millions de $

- Porn.com : 9,5 millions de $

- Toys.com : 5,1 millions de $

- Vodka.com : 3 millions de $

- Pizza.com : 2,6 millions de $

- Call.com : 1,1 million de $

- Poker.org : 1 million de $

Source: Yahoo News

Lundi 27 septembre 2010 à 10:18

Ils étaient 177 millions en 2008, 192 millions en 2009, 193 millions au premier trimestre 2010 et désormais 196,3 millions au 30 juin 2010 (+2 % en trois mois, +7 % en un an). Ils, ce sont les noms de domaine. La barre symbolique des 200 millions est proche, et devrait sans nul doute être atteinte lors du troisième trimestre 2010, ou, au pire des cas, à la fin de l’année.

Nom de domaine TLD Q2 2010

Selon le Domain Name Industry Brief, que nous rapporte VeriSign, voici quelques détails :

  • Les .com et .net ont totalisé 101,5 millions de noms de domaine (+7,9 millions en un an), une première historique
  • Les .com à eux seuls se rapprochent des 90 millions de noms de domaine, et pourrait bien tutoyer les 100 millions en 2011 ou 2012
  • Les 240 TLD des pays et zones géographiques (.fr, .de, .uk) ont atteint 76,3 millions d’unités (+1,9 million en un an)
  • Le top 10 des TLD des pays est composé (dans l’ordre) des : .de, .uk, .cn, .nl, .eu, .ru, .br, .ar, .it et .tk (tokelau).
  • Les .fr, .es, .us ou encore .ca ne font donc pas partis du top 10.
  • Il y a plus de .de que de .net (respectivement deuxième et troisième extension derrière le .com)
  • Il y a plus de .uk que de .org
Nom de domaine TLD Q2 2010

Bien entendu, pour un seul nom de domaine, il existe parfois des milliers voire des millions de pages. Néanmoins, une partie non négligeable des sites en .com et .net sont « vides » selon VeriSign. En effet, sur 96,2 millions de .com et .net analysés, 23 % n’ont qu’une seule page, et 12 % aucune ! Cela signifie que seulement 62,53 millions de .com et .net ont plusieurs pages, alors que 22,126 n’en ont qu’une et 11,544 millions zéro…

Source: PC Inpact

Vendredi 3 septembre 2010 à 9:38

Flash Info Septembre  2010 -  NAMEBAY  | créateur de noms de domaine

Pour cette rentrée 2010, l'actualité est très chargée ! NAMEBAY vous propose 3 options :
- Profitez de nos promotions sur les noms de domaine .PL (extension en très forte progression, +28%) et sur les .AT, jusqu'au 30 septembre 2010 ... sans oublier notre promo en cours sur les .ME !
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- Découvrez notre nouveau service d'experts pour pré-configurer une zone DNS avant un transfert sensible, avant une modification DNS, ... Ce service vous permettra d'éviter les
risques de coupure de site lors de ces opérations.

6 NOUVELLES EXTENSIONS
NAMEBAY poursuit sa politique d'intégration de nouvelles extensions pour accompagner ses clients dans leur développement géographique. Voici la liste et les tarifs de ses nouvelles extensions :
    .AF (Afghanistan) : enregistrement sur un an - 99€ HT
    .CO.IL (Israël) : enregistrement sur un an - 79€ HT
    .CO.NZ (Nouvelle-Zélande) : enregistrement sur un an - 50€ HT
    .CM (Cameroun) : enregistrement sur un an - 120€ HT
    .MG (Madagascar) : enregistrement sur un an - 160€ HT
    .VN (Vietnam) : enregistrement sur un an - 99€ HT


IMPORTER ET TESTER VOS ZONES DNS

Afin de répondre aux besoins de ses clients, NAMEBAY a mis en place un service gratuit qui vous permet de pré-configurer et tester vos zones sur nos NS, avant une modification de NS ou avant un transfert chez NAMEBAY. L'objectif principal de ce service : éviter la coupure de votre site internet lors de ces opérations !
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce service, rendez-vous sur votre espace client, dans la rubrique "mes services".

PROMO EXCEPTIONNELLE SUR LES .PL ET.AT

NAMEBAY vous propose en exclusivité une promotion exceptionnelle, -20% sur tous les enregistrements de noms de domaine .PL, à seulement 25€ HT, au lieu de 32€ HT ! Une occasion à ne pas manquer !
Profitez également de notre promo sur les noms de domaine autrichiens ! Le .AT à 10€ au lieu de 19€ HT ! Yalala Hi Houuuu !

POURSUITE DE LA PROMO .ME
Jusqu' au 30 septembre 2010
la promo sur le .ME est prolongée jusqu'au 30 septembre 2010 avec l'enregistrement à 7€ HT/an.

   
COMMANDER DES NOMS DE DOMAINE
Vous pouvez couvrir ou protéger vos noms de domaine et marques sur les 5 continents : 11 extensions génériques du .com au .travel, en passant par le .pro et le .aero, 39 extensions européennes, 10 extensions africaines, 20 extensions américaines, 10 extensions océaniennes et 18 extensions asiatiques.

Si vous souhaitez profiter de ces opérations pour commander vos noms de domaine, rendez-vous sur notre site.
   


A PROPOS DE NAMEBAY :

NAMEBAY est une société spécialisée dans l’enregistrement de vos noms de domaines. Notre offre vous propose de déposer votre domaine dans plus de 100 extensions au choix. Transférez,  renouvelez, obtenez des certificats SSL,  protégez votre marque, surveillez vos noms de domaines. Nos tarifs et nos équipes techniques vous garantissent un service de qualité au meilleur prix.  découvrir nos offres sur : http://www.namebay.com

Vendredi 25 juin 2010 à 11:32

Dans un communiqué officiel, la société Verisign, spécialisée dans les infrastructures de réseaux et notamment pour la gestion des domaines .com et .net, annonce une croissance de 6% sur un an des enregistrements des noms de domaines de premier niveau (TLD). Ces douze derniers mois ce serait en effet 11 millions de nouveaux dépôts qui auraient été enregistrés pour franchir la barre des 193 millions.

Les noms de domaines en .com et .net continuent d'avoir le vent en poupe et affichent de leurs côtés une hausse de 2,7% par rapport au dernier trimestre 2009 et de 7% sur un an. A ce jour l'on en dénombrerait 99,3 millions. Depuis le mois de janvier, 8,1 millions de domaines .com et .net ont été déposés, avec une moyenne de 2,7 millions par mois. Parmi ces derniers, 72% ont été renouvelés, un taux en légère hausse par rapport à la même période l'année dernière (71,2%).

Concernant les extensions régionales (CCTLD), c'est l'Allemagne (.de) qui se place en pôle position devant la Chine (.cn), le Royaume-Uni (.uk), les Pays-Bas (.nl) et l'Union Européenne (.eu). Selon l'AFNIC, il y aurait aujourd'hui 1 756 118 domaines .fr enregistrés contre 1,5 million en septembre 2009.

Source: ClubicPro

Vendredi 16 avril 2010 à 10:35

Une décennie dédiée au débat sur la libéralisation de cette extension par les autorités locales

Dans le but de la promouvoir dans le ranking mondial, l’extension .CO est désormais ouverte sans restriction à l’enregistrement depuis le 1er avril 2010. Colombiens, étrangers, particuliers ou professionnels peuvent maintenant en bénéficier. Elle est voulue « reconnaissable et crédible, permettant le e-commerce sécurisé, et innovante aux yeux des consommateurs, sociétés et communautés internet ».

La République Colombienne a donc finalement décidé d’assouplir les règles historiques pour l’enregistrement de noms de domaine  en ccTLD (country code Top Level Domain) .CO. Début février 2010, elle a aussi nommé l’organisation CO Internet SAS en tant que nouveau registre officiel de cette extension pour les 10 prochaines années.

Le nouveau registre colombien CO Internet SAS, adressait par ailleurs sur son site, la veille à peine du lancement officiel de cette libéralisation, le 31 mars 2010, une lettre ouverte aux titulaires de marques, officialisant ses responsabilités et précisant le processus défini. Nous apprenions alors que le nombre de registrars autorisés à vendre en direct l’extension .co est limité à 10.


Responsabilité prise par les registres dans la protection des marques contre le cybersquatting ?

Les sociétés se sentent parfois lasses de devoir se positionner dans les starting-blocks, prêtes à brandir leur dépôt de marque, pendant les « toujours trop courtes » périodes d’enregistrement réservées aux détenteurs de marques. Cela s’avère pourtant à ce jour toujours nécessaire puisque le cybersquatting n’est pas une tendance à la baisse, loin de là. Dans cet environnement ou tout doit être protégé à temps sous peine de devoir mettre en place de lourds combats de récupération de noms de domaine, quelle position prend par exemple un registre ?

Dans son courrier, le registre colombien se montre très engagé dans la défense des droits des marques. Il assure vouloir prendre des décisions clés contre le cybersquatting et autres types d’abus aux noms de domaine . CO Internet SAS a par ailleurs mandaté une autre société, devenant son partenaire, pouvant l’aider à définir et implémenter les process protégeant l’intégrité du .co et les droits de propriété intellectuelle de façon générale.

Néanmoins, une fois la période réservée aux détenteurs de marque terminée, c’est la célèbre règle du « premier arrivé, premier servi » qui sera appliquée. Permettant théoriquement à tout un chacun d’enregistrer les noms de domaine  souhaités.

Sans mise en place de procédure automatique de vérification de droit des marques, quelle que soit la période d’enregistrement (dédiée ou non aux titulaires de droits), ici s’arrête finalement la responsabilité prise par le registre colombien, et les registres en général. Dans ce contexte, le .CO continuera par contre à faire partie de la liste des extensions éligibles pour une procédure UDRP (Uniform Dispute Resolution Procedure) de récupération de nom de domaine , comme contractualisé avec l’Organisation Mondiale de Propriété Intellectuelle (WIPO - World Intellectual Property Organization) basée à Genève (Suisse) pour gérer, ultérieurement, les éventuels conflits.

Quelles sont les étapes clés pour l’enregistrement de votre .CO ?

Quatre périodes sont désormais en liste :

1. Du 1er au 20 avril 2010 Les titulaires de marques enregistrées en Colombie sont prioritaires, pour peu que l’enregistrement ait été effectué avant le 30 juillet 2008. Ils peuvent enregistrer le nom de domaine  correspondant à la marque.

2. Du 26 avril au 10 juin 2010 Les titulaires de marques enregistrées hors Colombie sont prioritaires, pour peu que l’enregistrement ait été effectué avant le 30 juillet 2008. Ils peuvent enregistrer le nom de domaine  correspondant à la marque.

3. Du 21 juin au 13 juillet 2010 L’ouverture sera toujours effective auprès des détenteurs de marques sur base d’un tarif majoré.

4. Dès le 20 juillet 2010 L’ouverture sera globale, les noms de domaine  en .CO seront accessibles par tout à chacun sur base de la règle "premier arrivé, premier servi".

En cas de demandes multiples, le registre prévoit un système d’enchères.

Notons ici que la libéralisation de l’extension .CO ne se limite pas à une problématique de protection contre d’éventuelles atteintes aux droits des marques. C’est aussi la possibilité de bénéficier d’un espace adapté au marché colombien par la mise en ligne de contenus web disponibles sous un .CO, et plus valorisés par les moteurs de recherche en termes de proposition de résultats de recherche aux internautes. Rappelons en effet que le moteur préférera apporter à son utilisateur, une « réponse locale » (un site en .CO, en espagnol, dans le cas présent), si celle-ci est considérée comme qualitative par rapport à la recherche. Au delà des inquiétudes, notons le potentiel de visibilité sur internet…

Source: CultureBuzz.fr

 

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