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Toutes les actualités quotidiennes des noms de domaine internet

Lundi 15 novembre 2010 à 10:59

Flash Info  -  Novembre  2010 -  NAMEBAY  | créateur de noms de domaine

VOUS AUSSI, VOUS AVEZ DROIT A LA SECURITE
Namebay lance ses nouvelles offres SSL accessibles à tous !

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Les nouvelles offres SSL sont là !

La sécurité est l'un des sujets les plus sensibles et les plus évoqués lorsqu'on parle d'Internet. Face à des offres confuses et nombreuses, il est souvent difficile de faire un choix pertinent pour sécuriser son site web. Chez Namebay, nous avons décidé que la sécurité doit être accessible à tous, et adaptée à chaque type de site.

Que vous soyez dans l'e-commerce, une petite entreprise, un hébergeur, une multinationale ou un particulier, toutes vos données sont sensibles et ont besoin d'être protégées.
Pour cela nous avons créé 4 offres complètes à des tarifs attractifs:   

- Certificat ALPHA SSL : La sécurité à petit prix, idéal pour les particuliers et petites entreprises;    à partir de 29 euros HT/an.

- Certificat DOMAIN SSL : La sécurité pour tous les types de sites, idéal pour les sites marchands;    à partir de 79 euros HT/an.

- Certificat WILDCARD SSL : La sécurité de vos sous-domaines, idéal pour les Hébergeurs;    à partir de 249 euros HT/an.

- Certificat BUSINESS SSL : La sécurité MAXIMALE pour votre business, le meilleur des certificats;    à partir de 469 euros HT/an.

Pour plus d'informations et commander, rendez-vous sur notre site :
http://www.namebay.com/cert/cert.aspx



AND .SO ...
Sunrise .SO : du 1er au 30 novembre 2010
Pré-enregistrez dès maintenant votre nom de domaine pour cette phase pour seulement 70€ HT/1 an.
Landrush .SO : du 16/12/2010 au 9/02/2011. Ouverture totale .SO : à partir du 1er mars 2011.
http://www.namebay.com/SO/nom-de-domaine-so/enregistrement-nom-de-domaine-so.aspx


PROMO .EU à 2€ HT/an !
Du 1er octobre au 31 décembre 2010
Profitez du prix exceptionnel de 2€ HT/an, au lieu de 12€ HT/an, pour l'enregistrement de vos domaines en .EU !!!


COMMANDER DES NOMS DE DOMAINE
Vous pouvez couvrir ou protéger vos noms de domaine et marques sur les 5 continents : 11 extensions génériques du .com au .travel, en passant par le .pro et le .aero, 39 extensions européennes, 10 extensions africaines, 20 extensions américaines, 10 extensions océaniennes et 18 extensions asiatiques.

Si vous souhaitez profiter de ces opérations pour commander vos noms de domaine, rendez-vous sur leur site.
   


A PROPOS DE NAMEBAY :

NAMEBAY est une société spécialisée dans l’enregistrement de vos noms de domaines. Notre offre vous propose de déposer votre domaine dans plus de 100 extensions au choix. Transférez,  renouvelez, obtenez des certificats SSL,  protégez votre marque, surveillez vos noms de domaines. Nos tarifs et nos équipes techniques vous garantissent un service de qualité au meilleur prix.  découvrir nos offres sur : http://www.namebay.com
 

Lundi 27 septembre 2010 à 10:37

In a recently published study investigating the ranking and the

attractiveness of Top Level Domains as assessed by Internet users the

ccTLD .de scored excellently and recorded the best TLD result, preceding

.com and .co.uk. Sabine Dolderer, CEO of DENIC, the independent provider

of the name service for the .de zone, values this as another proof of

DENIC's competent performance to the benefit of the Internet community and

as an acknowledgement of DENIC’s nearly 23-year old proven and tested

business model of self-controlled domain administration.

The study, which was executed by EURid, the operator that administers the

TLD .eu, illuminates the interplay between the attractiveness of a leading

TLD - as a combined result of brand strength and customer service quality

– and the number of end users interested in domains under that TLD. EURid

included the generic Top Level Domains (gTLD) .com, .net, .org, .biz,

.info and .eu and the European country code Top Level Domains (ccTLD) .be,

.cz, .de, .dk, .es, .fr, .it, .pl, .se and .co.uk in its assessment.

The brand strength of TLDs, which was defined as the total of the three

key attributes "Awareness", "Relevance" and "Preference", was determined

within the scope of a comparative brand analysis carried out between

December 2009 and January 2010 in 10 countries with 400 participants,

respectively.

While all ccTLDs included in the study scored 95% aided Awareness in their

home countries and thus were nearly level with .com, the results for

Relevance differed widely. Except for Sweden (.se) and Germany (.de) the

interviewed persons attributed much higher relevance to .com than to the

TLD of their own country.

More than three quarters of all the end users who participated in the

study preferred .com or their local TLD to any other gTLD. As regards the

Preference for .com or the respective ccTLD, the values varied

considerably by country: Only the country code TLDs of Germany (.de),

Sweden (.se), the Czech Republic (.cz) and Denmark (.dk) outscored .com in

this aspect of Preference ranking. The study found that the varying

assessments are due to the degree the individual TLD satisfies specific

brand characteristics: Users apparently prefer TLDs they feel to meet

conservative values such as "convincing", "trustworthy", "stable", "high

quality" and "safe" particularly well.

As regards the second pillar of a TLD's attractiveness, customer service,

the German ccTLD also achieved very good results in the overall rating.

Here, .de scored second among all the investigated ccTLDs, preceded only

slightly by .nl.

The complete study “How Top-Level Domain Customer Service and Brand

Influence Customer Buying Behaviour” with all the results and analyses can

be found on the website of EURid for download at

http://www.eurid.eu/en/about/facts-figures/insights.

Vendredi 3 septembre 2010 à 9:38

Flash Info Septembre  2010 -  NAMEBAY  | créateur de noms de domaine

Pour cette rentrée 2010, l'actualité est très chargée ! NAMEBAY vous propose 3 options :
- Profitez de nos promotions sur les noms de domaine .PL (extension en très forte progression, +28%) et sur les .AT, jusqu'au 30 septembre 2010 ... sans oublier notre promo en cours sur les .ME !
- Prolongez vos vacances grâce à NAMEBAY ! Le Vietnam, Madagascar, ou la Nouvelle-Zélande, ça vous tente ?
- Découvrez notre nouveau service d'experts pour pré-configurer une zone DNS avant un transfert sensible, avant une modification DNS, ... Ce service vous permettra d'éviter les
risques de coupure de site lors de ces opérations.

6 NOUVELLES EXTENSIONS
NAMEBAY poursuit sa politique d'intégration de nouvelles extensions pour accompagner ses clients dans leur développement géographique. Voici la liste et les tarifs de ses nouvelles extensions :
    .AF (Afghanistan) : enregistrement sur un an - 99€ HT
    .CO.IL (Israël) : enregistrement sur un an - 79€ HT
    .CO.NZ (Nouvelle-Zélande) : enregistrement sur un an - 50€ HT
    .CM (Cameroun) : enregistrement sur un an - 120€ HT
    .MG (Madagascar) : enregistrement sur un an - 160€ HT
    .VN (Vietnam) : enregistrement sur un an - 99€ HT


IMPORTER ET TESTER VOS ZONES DNS

Afin de répondre aux besoins de ses clients, NAMEBAY a mis en place un service gratuit qui vous permet de pré-configurer et tester vos zones sur nos NS, avant une modification de NS ou avant un transfert chez NAMEBAY. L'objectif principal de ce service : éviter la coupure de votre site internet lors de ces opérations !
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce service, rendez-vous sur votre espace client, dans la rubrique "mes services".

PROMO EXCEPTIONNELLE SUR LES .PL ET.AT

NAMEBAY vous propose en exclusivité une promotion exceptionnelle, -20% sur tous les enregistrements de noms de domaine .PL, à seulement 25€ HT, au lieu de 32€ HT ! Une occasion à ne pas manquer !
Profitez également de notre promo sur les noms de domaine autrichiens ! Le .AT à 10€ au lieu de 19€ HT ! Yalala Hi Houuuu !

POURSUITE DE LA PROMO .ME
Jusqu' au 30 septembre 2010
la promo sur le .ME est prolongée jusqu'au 30 septembre 2010 avec l'enregistrement à 7€ HT/an.

   
COMMANDER DES NOMS DE DOMAINE
Vous pouvez couvrir ou protéger vos noms de domaine et marques sur les 5 continents : 11 extensions génériques du .com au .travel, en passant par le .pro et le .aero, 39 extensions européennes, 10 extensions africaines, 20 extensions américaines, 10 extensions océaniennes et 18 extensions asiatiques.

Si vous souhaitez profiter de ces opérations pour commander vos noms de domaine, rendez-vous sur notre site.
   


A PROPOS DE NAMEBAY :

NAMEBAY est une société spécialisée dans l’enregistrement de vos noms de domaines. Notre offre vous propose de déposer votre domaine dans plus de 100 extensions au choix. Transférez,  renouvelez, obtenez des certificats SSL,  protégez votre marque, surveillez vos noms de domaines. Nos tarifs et nos équipes techniques vous garantissent un service de qualité au meilleur prix.  découvrir nos offres sur : http://www.namebay.com

Mercredi 21 juillet 2010 à 14:20

Au plus tard début 2011, les premiers noms de domaine en ".xxx" devraient apparaître sur internet. Mais les éditeurs de sites français sont dubitatifs. S'ils déclarent vouloir pré-réserver leurs noms de domaine, c'est plus pour lutter contre le cybersquatting que par conviction de son intérêt.

L'Icann, organisme californien qui gère les noms de domaine Internet pour le monde entier, a accepté fin juin d'étudier à nouveau la création d'une extension ".xxx" spécifiquement dédiée aux sites pornographiques, et rendra sa décision finale d'ici à la fin de l'année. Son arrivée est prévue pour début 2011, peut-être même avant. Une décision qui satisfait pleinement ICM Registry, société à l'origine de cette demande.

Depuis six ans, la société bataillait ferme afin d'obtenir l'approbation du Government Advisory Comittee, instance qui, au sein de l'Icann, regroupe l'ensemble des représentants des pays membres. Depuis sa première requête, en 2004, l'argumentaire de l'ICM Registry repose sur un constat des plus basiques : le sexe fait l'objet d'un développement spectaculaire sur la Toile avec quelque 370 millions de sites dédiés. Les chiffres notamment compilés aux Etats-Unis se passent de commentaires : chaque seconde, plus de 3.000 dollars sont dépensés sur des sites X dans le monde, 25% des recherches effectuées sur des moteurs de recherche sont liées au sexe, 35% des téléchargements concernent des contenus pornos, et le chiffre d'affaires mondial du X sur Internet approche les cinq milliards de dollars.

Zone à risque pour le e-commerce

Pour autant, cette industrie reste opaque. Les sites "officiels" ayant pignon sur rue côtoient des entités beaucoup plus louches, aux contours indistincts, et où les arnaques sont monnaie courante. Conséquence directe : outre une image sulfureuse, l'industrie du porno en ligne constitue encore une zone à risque pour le développement du commerce électronique. D'où l'idée de lui attribuer une extension dédiée, qui faciliterait le contrôle des sites l'utilisant, leur apportant du même coup une certaine crédibilité commerciale. Par ailleurs, le regroupement au sein d'une extension unique permettrait une plus grande efficacité des systèmes de filtrage pour la protection des mineurs et la lutte contre la pédophilie.

Stuart Lawley, patron d'ICM Registry, déclarait le mois dernier qu'il comptait déjà 112.000 acheteurs pré-enregistrés pour des adresses en .xxx, la plupart d'entre eux opérateurs de sites Internet pornographiques. Mais s'il s'attend visiblement à une explosion des pré-réservations suite à l'annonce de l'Icann, ce n'est pas forcément le signe d'une adhésion massive de la communauté du X aux arguments avancés par ICM Registry.

Les éditeurs de sites X français pas emballés

En France, au sein de la société de production Marc Dorcel, on reste dubitatif quant à la pertinence de cette nouvelle extension : "On l'utilisera, mais je ne suis pas sûr que cela ait un intérêt majeur, estime Ghislain Faribeault, responsable des nouveaux médias. De toute façon, nous avons acheté toutes les extensions possibles. Notre pré-réservation pour le .xxx est faite. Je n'ai pas envie qu'un Dorcel.xxx déposé par quelqu'un d'autre se ballade sur la Toile". Le risque éventuel d'une exploitation de marque frauduleuse constitue visiblement un argument autrement plus sérieux que les raisons invoquées par ICM Registry.

Un sentiment partagé par Vincent Gresser, directeur général de la société de production Colmax, dont l'extension en .xxx est également réservée mais qui n'est pas certain de vouloir l'utiliser: "Son impact ne sera pas déterminant. Finalement, cela risque de 'ghettoiser' encore un peu plus une activité qui n'en pas besoin. Il existe différents types de contenus. Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier en faisant un amalgame", juge-t-il.

Chez Rentabiliweb, groupe spécialisé sur la monétisation d'audience, on ne se sent guère concerné par cette initiative. Le site, qui a revendu les 9/10ème des sites de charme acquis lors du rachat du groupe Montorgueil pour n'en conserver que deux ou trois, s'estime "incompétent" en la matière : "Nous gagnons plus d'argent dans le jeu que dans l'adulte. Et, si d'aventure, quelqu'un nous prend une extension, nous lancerons une procédure. C'est tout.", rétorque-t-on au sein de Rentabiliweb.

D'autres acteurs se sentent un peu contraints et forcés de postuler. C'est le cas de Richard Fahl, le directeur général des Editions Concorde : "Sur le principe, je suis contre. C'est référencer l'industrie du X pour, à la première occasion, l'enfermer dans un ghetto. 70% des Français consomment régulièrement des films X, des sex toys ou de la lingerie coquine. Les mettre et nous mettre dans un ghetto n'est pas très agréable. D'un autre côté, nous avons affaire à des mastodontes sur ce marché. Donc oui, nous allons nous pré-enregistrer", explique-t-il.

Source: L'Expansion

Vendredi 25 juin 2010 à 11:13

Le Québec fait figure de parent pauvre au niveau des extensions de noms de domaine, ne possédant pas une extension générique de premier niveau pour différencier les sites uniquement québécois des sites canadiens. L’extension de premier niveau pour le Canada étant le .ca, il est impossible pour un site québécois de se démarquer d’un site pan-canadien à l’aide de son extension. Comme le dit si bien le slogan du CIRA (l’organisme en charge des points .ca), «Rien ne fait plus canadiens que le point-ca.»  Canadien oui, mais comment fait on pour différencier un site qui s’adresse à tout le Canada d’un site qui n’a d’intérêt qu’au Québec ?

J’entends déjà vos murmures, et le qc.ca alors ?

Le .qc.ca n’est pas une extension générique de premier niveau. C’est tout simplement un niveau ajouté par le CIRA pour permettre les extensions provinciales. Le plus gros problème du .qc.ca est que vous devez posséder le .ca correspondant pour créer le .qc.ca. Si on voudrait, par exemple, créer fleuriste.qc.ca pour un fleuriste québécois, nous devons posséder le .ca. Ce qui fait que pour la plupart des noms génériques, ils est quasi-impossible d’avoir un nom de domaine provincial. La seule exception qui existe est de parvenir à une entente avec le propriétaire du nom de domaine en question afin qu’il nous donne la permission d’utiliser l’extension provinciale. Compliqué non ?

Il existe un projet afin de lancer une extension générique de premier niveau pour le Québec, le projet PointQuébec. Hors de toute considération politique, le .quebec nous procurerait un avantage certain pour développer plus de domaine générique 100% québécois. Ils sont d’ailleurs présentement à la recherche d’appui pour le projet qu’ils présenteront au congrès de ICANN (l’organisme en charge de la gestion de toutes les extensions de domaines)  à Bruxelles dans quelques jours. Je ne peux que vous conseiller fortement de prendre le temps de remplir le formulaire d’appui sur leur site web.

Un exemple de ce genre d’extension générique de premier niveau existe déjà, le .cat qui sert pour les sites en catalan. Offert depuis 2005 et approuvé par l’ICANN, cette extension de domaine est très utile pour les personnes parlant le catalan, permettant immédiatement de savoir que le site sera écrit dans leur langue puisque seuls les sites écrits en catalan ou faisant le promotion de cette culture peuvent avoir un nom de domaine dans cette extension.

Les avantages au niveau Affaires sont évident, il est beaucoup plus facile pour les consommateurs de différencier les compagnies québécoises des compagnies françaises dans les résultats des moteurs de recherche et cela simplifie le travail des moteurs de recherche pour bien géolocaliser les sites web. Cela permet moins de résultats de France dans les SERPs québécoise et donc une amélioration de la qualité et de la pertinence des résultats. De plus, avec l’attention de plus en plus grande portée aux résultats de recherche locales, cela contribue à l’amélioration du contenu local.

Souhaitons la meilleure des chances au groupe PointQuébec à Bruxelles !

Source: Go-Referencement.org

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