jaimelesnomsdedomaine

Toutes les actualités quotidiennes des noms de domaine internet

Vendredi 7 janvier 2011 à 11:03

Voici la liste des noms de domaine à vendre sur le marché de l'occasion sur www.afternic.com avec une valeur de plus d'1 Million de dollars...

On remarque heureusement que la plupart d'entre eux n'ont pas d'enchérisseurs...

Néamoins 15 000 000 millions pour Cats.com c'est une belle somme !

Que penser de Teaching.com à 3,7 Millions, MartialArts.com à 2,5 Millions...

Source: EasyRoutard.com

Vendredi 7 janvier 2011 à 10:54

Le site Internet loueunepetiteamie.com prétend permettre à ses utilisateurs de "louer une petite amie" en toute légalité. L'étrange site Internet, dont le nom de domaine est enregistré depuis le 29 décembre 2010, vise une clientèle précise. "Vous en avez assez de la routine avec votre femme? Vous souhaitez vous évader?", interroge la page. "Vous n'aimez pas la copine de votre fils?Vous souhaitez le remettre dans le droit chemin?", poursuit le site.Des prestations tarifées entre 20 euros pour une heure et 540 euros pour un week-end. "Et rassurez-vous, ce n'est pas de la prostitution, c'est de la location. Alors, faites-vous plaisir!", affirme pourtant le site. Un compte à rebours indique que le site doit ouvrir dans 28 jours, le 31 janvier 2011. L'initiative rappelle Rent A Wife (louez une femme), campagne marketing parodique qui était en fait destinée à la promotion d'un site de location de DVD.Source: Europe1

Lundi 27 septembre 2010 à 10:18

Ils étaient 177 millions en 2008, 192 millions en 2009, 193 millions au premier trimestre 2010 et désormais 196,3 millions au 30 juin 2010 (+2 % en trois mois, +7 % en un an). Ils, ce sont les noms de domaine. La barre symbolique des 200 millions est proche, et devrait sans nul doute être atteinte lors du troisième trimestre 2010, ou, au pire des cas, à la fin de l’année.

Nom de domaine TLD Q2 2010

Selon le Domain Name Industry Brief, que nous rapporte VeriSign, voici quelques détails :

  • Les .com et .net ont totalisé 101,5 millions de noms de domaine (+7,9 millions en un an), une première historique
  • Les .com à eux seuls se rapprochent des 90 millions de noms de domaine, et pourrait bien tutoyer les 100 millions en 2011 ou 2012
  • Les 240 TLD des pays et zones géographiques (.fr, .de, .uk) ont atteint 76,3 millions d’unités (+1,9 million en un an)
  • Le top 10 des TLD des pays est composé (dans l’ordre) des : .de, .uk, .cn, .nl, .eu, .ru, .br, .ar, .it et .tk (tokelau).
  • Les .fr, .es, .us ou encore .ca ne font donc pas partis du top 10.
  • Il y a plus de .de que de .net (respectivement deuxième et troisième extension derrière le .com)
  • Il y a plus de .uk que de .org
Nom de domaine TLD Q2 2010

Bien entendu, pour un seul nom de domaine, il existe parfois des milliers voire des millions de pages. Néanmoins, une partie non négligeable des sites en .com et .net sont « vides » selon VeriSign. En effet, sur 96,2 millions de .com et .net analysés, 23 % n’ont qu’une seule page, et 12 % aucune ! Cela signifie que seulement 62,53 millions de .com et .net ont plusieurs pages, alors que 22,126 n’en ont qu’une et 11,544 millions zéro…

Source: PC Inpact

Vendredi 25 juin 2010 à 11:24

L'Icann, l'organisme américain qui gère l'attribution des noms de domaine, a généré le 16 juin dernier la première clé de signature cryptographique pour les 13 serveurs racine DNS. Baptisée KSK (Key Signing Key), cette clé permettra d'authentifier de manière récursive l'ensemble des noms de domaine.

C'est une étape essentielle pour le déploiement du service protocolaire DNSSEC, qui devrait démarrer le 15 juillet prochain. Ce qui permettra d'améliorer la sécurisation globale des échanges web. En 2008, le chercheur Dan Kaminsky avait, en effet, découvert une mégafaille dans le système d'adressage de l'internet, qui avait mobilisé toute l'industrie.

Source: 01net

Mardi 11 mai 2010 à 10:08

L'Egypte innove sur internet en donnant pour la première fois sur la toile mondiale, un nom de domaine  en caractères arabes : le chinois et le thaïlandais devraient suivre bientôt. L'arabe est une des langues les plus utilisées aujourd'hui sur le réseau mondial selon l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers l'organisme chargé d'attribuer les noms de domaines  (ICANN).

Cela fait des années que l’Egypte demande à l’ICANN, l’association à but non lucratif qui gère le système des noms de domaines  sur internet, de permettre l’usage de l’arabe. Les sites égyptiens ou arabes étaient en effet jusque-là obligés d’écrire leur nom en lettres latines. Une source de confusion vu la transcription phonétique qui divergeait d’un pays à l’autre.

Avec ses 17 millions d’internautes en 2009, le champion du Moyen-Orient a fini par avoir gain de cause. Dorénavant les institutions, entreprises et organisations égyptiennes pourront écrire leur nom de domaine  en arabe suivi de .mim sad reih, مصر. masr, (Egypte en lettres arabes).

Alors adieu .com, .net, .org ? Pas tout à fait. Des internautes mais aussi des sociétés ne sont pas très « chauds » pour cette arabisation. Ils estiment que cela risque de faire perdre à internet sa première qualité : l’ouverture au monde entier. Tous ceux qui ne connaissent pas l’arabe ne pourront pas accéder à certains sites. En attendant, les trois compagnies égyptiennes qui ont acquis le nom de domaine  Masr sont dans l’expectative. Du fait du week-end musulman, les demandes n’ont pas vraiment encore démarré.

Source: rfi.fr

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast