jaimelesnomsdedomaine

Toutes les actualités quotidiennes des noms de domaine internet

Vendredi 7 janvier 2011 à 11:11

C’est désormais une réalité : la Pologne vient officiellement d’enregistrer son deux millionième nom de domaine avec l’extension nationale « .pl ».

L’information a été officiellement confirmée par le NASK, qui gère l’attribution et la gestion des noms de domaine dans ce pays. Il s’agit d’une étape importante pour le secteur du e-commerce en Pologne, dont le dynamisme est de nouveau confirmé.

La barre des 2 millions de noms de domaine en « .pl » a été officiellement franchie dans la nuit du 3 au 4 janvier 2011 avec l’enregistrement de l’adresse « tu-tam.pl« , qui bénéficie ainsi – dès son dépôt – d’une publicité inespérée.

Le dernier recensement faisait état de 1,8 millions de noms de domaine en mai dernier et il n’aura donc fallu que quelques mois pour glaner les 200 000 domaines manquants.

Selon les analystes, la Pologne est ainsi le pays en Europe qui connaît actuellement la plus forte croissance du dépôt de noms de domaine et la tendance ne devrait pas ralentir pour autant. Elle occupe actuellement le 5ème rang européen des pays dont les noms de domaine nationaux sont les mieux représentés et se rapproche à grand pas de son concurrent italien qu’elle pourrait bien dépasser d’ici quelques mois…

En attendant, les journalistes se plaisent à souligner qu’il aura finalement fallu attendre 17 ans pour atteindre le premier million de noms de domaine (atteint début 2009) mais seulement  2 ans pour que cette proportion double.

[Via : Lanpolis.pl]

Auteur: Laurent JERINTE OU GERENTE – Spécialiste des nouveaux médias en Pologne

Source: Laurent-Jerinte.com

Vendredi 7 janvier 2011 à 11:03

Voici la liste des noms de domaine à vendre sur le marché de l'occasion sur www.afternic.com avec une valeur de plus d'1 Million de dollars...

On remarque heureusement que la plupart d'entre eux n'ont pas d'enchérisseurs...

Néamoins 15 000 000 millions pour Cats.com c'est une belle somme !

Que penser de Teaching.com à 3,7 Millions, MartialArts.com à 2,5 Millions...

Source: EasyRoutard.com

Vendredi 7 janvier 2011 à 10:54

Le site Internet loueunepetiteamie.com prétend permettre à ses utilisateurs de "louer une petite amie" en toute légalité. L'étrange site Internet, dont le nom de domaine est enregistré depuis le 29 décembre 2010, vise une clientèle précise. "Vous en avez assez de la routine avec votre femme? Vous souhaitez vous évader?", interroge la page. "Vous n'aimez pas la copine de votre fils?Vous souhaitez le remettre dans le droit chemin?", poursuit le site.Des prestations tarifées entre 20 euros pour une heure et 540 euros pour un week-end. "Et rassurez-vous, ce n'est pas de la prostitution, c'est de la location. Alors, faites-vous plaisir!", affirme pourtant le site. Un compte à rebours indique que le site doit ouvrir dans 28 jours, le 31 janvier 2011. L'initiative rappelle Rent A Wife (louez une femme), campagne marketing parodique qui était en fait destinée à la promotion d'un site de location de DVD.Source: Europe1

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast