L'AFNIC publie dès aujourd'hui son nouveau dossier thématique autour du « second marché des noms de domaine ». Dans ce dossier destiné aux entreprises comme aux particuliers, la notion de second marché, les mécanismes de valorisation, et les principaux acteurs sont décrits en détails.
Le second marché désigne aussi bien les transactions de gré à gré sur des noms de domaine déjà enregistrés que le marché des « noms de domaine d'occasion » et l'écosystème des acteurs intervenant sur ces problématiques.
Le second marché des noms de domaine est encore considéré comme « confidentiel ». Seules quelques transactions record, comme celle de « credit.fr » et son site associé, pour près de 600 000 euros début 2010, font que les relais d'opinion s'intéressent à ce marché aux enjeux stratégiques. Néanmoins, ces cas spectaculaires ne suffisent pas à refléter la dynamique en termes de volumes de transactions.
Au travers d'un phénomène parfois jugé comme uniquement spéculatif, se posent de réels enjeux économiques pour les entreprises qui doivent aujourd'hui impérativement considérer les noms de domaines comme des actifs immatériels de première importance.
Au final, connaître le prix d'un nom de domaine est une chose, en connaître la réelle valeur en est une autre.
Pour en savoir plus sur le second marché des noms de domaine , téléchargez le dossier thématique complet via le lien suivant :
http://www.afnic.fr/data/divers/public/afnic-dossier-second-marche-2010-04.pdf
Vous pouvez également retrouver l'ensemble des dossiers thématiques déjà édités par l'AFNIC à cette adresse : http://www.afnic.fr/actu/presse/liens-utiles
Source: Cawa.fr