jaimelesnomsdedomaine

Toutes les actualités quotidiennes des noms de domaine internet

Mardi 23 mars 2010 à 0:00

Transfert des services Google de Chine à Hong Kong: Pékin minimise

Google a tenté un compromis en Chine. Le groupe a annoncé avoirtransféré ses services de recherche chinois vers le domaineGoogle de Hong Kong afin de pouvoir fournir des résultats non censurés.Selon Pékin, la décision de Google ne devrait pas altérer les relationssino-américaines.

Plutôt que de mettre fin à ses activités en Chine continentale, commeil l'avait laissé entendre, le géant américain de l'internet a tentécette solution médiane. Il est toutefois resté fidèle à son intention dene plus se plier à la censure.

"Google a violé une promesse écrite qu'il avait faite en arrivant surle marché chinois en arrêtant de filtrer son moteur de recherche et eninsinuant que la Chine est derrière des attaques de piratesinformatiques", a déclaré un responsable de l'internet au bureau d'Etatpour l'Information.

Pékin a toutefois ajouté, par la bouche du porte-parole du ministèredes Affaires étrangères, que la décision de Google était un acte isolé,qui serait traité "conformément à la loi". Les relationssino-américaines ne devraient pas en souffrir, selon lui, à moins qu'iln'existe une volonté de "politiser" le dossier.

La Maison Blanche s'est quant à elle dite "déçue" de l'échec desnégociations entre Pékin et Google.

Le premier moteur de recherche mondial sur internet a jugé saréorientation du trafic vers le nom de domaine  de GoogleHong Kong comme tout à fait légale. Il a néanmoins admis que legouvernement chinois pouvait à tout instant bloquer l'accès à sesservices.

Google a lancé une page internet, qui sera mise à jourquotidiennement, "pour que chacun puisse voir quels services Google sontdisponibles en Chine": google.com/prc/report. Lundi soir, cette pageindiquait que les services Blogger, YouTube et certains site étaient"bloqués".
(ats / 23 mars 2010 09:17)

Source: Romandie.com

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : jaimelesnomsdedomaine n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jaimelesnomsdedomaine.cowblog.fr/trackback/2981798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast